article(s) dans votre panier VOIR

10 conseils pour rappel - Newsletter et email marketing

  • Vidéo 24 sur 24
  • 2h57 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
10 conseils pour rappel
00:00 / 07:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’expert vous apprend les 10 conseils pour rappel dans la formation Newsletter et Email marketing. L’objectif est de mémoriser tous les points fondamentaux pour déclencher une campagne mail pertinente. Pour ce faire, vous devez suivre les 10 bonnes pratiques afin de bien améliorer la campagne mail. La première pratique est de rassurer les internautes au maximum sur le type d’envoi que vous allez les proposer. En plus, de les rappeler les conditions du programme, le contenu et la fréquence d’envoi des messages. Le deuxième point essentiel est de rester en conformité avec les lois. L’une des lois que vous allez respecter est le consentement des internautes. Le troisième conseil est basé sur la gérance de votre réputation d’expéditeur. Cette gérance est faite afin d’optimiser la délivrabilité de votre message. Le point suivant consiste à nettoyer et analyser les fichiers. Dans ce dernier, vous faites en permanence la mise à jour des contacts. La cinquième pratique, est de faire attention à la qualité non à la quantité. Le but ce n’est pas de collecter des contacts au maximum mais de capitaliser les contacts collectés par votre propre moyen. Le conseil suivant se focalise sur l’utilisation d’audience dans le but d’enrichir la base de données. Une fois que cela est effectué, vous segmentez cette base de données. A part cela, vous ne devez pas négliger le message. Pour cela, il vous est possible de personnaliser et automatiser les messages. Le dernier point à ne pas oublier est que le succès de mail marketing n’est pas qu’une question de taux mais d’optimiser l’A/B testing. Pour conclure, ces bonnes pratiques vous permettent d’obtenir une campagne mail marketing performante.