Apprendre MS Project 2016 - La méthode Scrum

01h04 de vidéo
21 leçons


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Apprendre à utiliser Ms Project 2016 dans le cadre d'une gestion de projet agile

Apprenez comment appliquer le logiciel de gestion de projets MS Project de Microsoft à la méthode Scrum et à l’agilité en général !

Lire la suite

Détails de la formation

Les méthodes agiles deviennent aujourd’hui incontournables dans le domaine de la gestion de projet avec notamment Scrum, l’une des plus populaires. Si vous utilisez déjà MS Project pour la gestion de vos projets quotidiens, il vous est possible d’expérimenter dès à présent les méthodes agiles.

C’est Jean-François Bavitot, consultant et formateur sur MS Project 2016, certifié par Microsoft, aussi bien dans les versions monoposte que serveur, qui vous guide tout au long de cette formation.

A ses côtés, vous apprenez tout d’abord à adapter votre logiciel Microsoft Project à l’agilité. Il vous sera alors possible de planifier le tableau des itérations puis des sprints. Vous distribuez ensuite votre liste d’actions avec le Backlog sous forme de cartes dans les différents statuts possibles. Puis vous voyez, pour chaque carte, la méthode permettant l’indication du pourcentage de réalisation.

Enfin, avant d’aborder l’édition de rapports, vous évoquez la méthode Kanban, très voisine de Scrum.

A l’issue de cette formation dédiée à la méthode Scrum sur MS Project 2016, vous êtes en mesure, avec le support des membres de votre équipe, d’assurer un suivi rationnel et méthodique de vos activités.