article(s) dans votre panier VOIR

Explications de l'action de cette méthode et Routing

  • Vidéo 8 sur 20
  • 2h39 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Explications de l'action de cette méthode et Routing
00:00 / 11:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique le Bus Master Tonal pour le Mixage Audio. Le but est d’arriver à travailler en divisant le Mix de base en deux bandes fréquentielles. Pour ce faire, les sous groupes doivent être envoyés vers une piste ayant un Bus Master Low et un Bus Master High. Vous ouvrez alors votre Plugin de splitter qui consiste à déterminer deux bandes. Ainsi, vous voyez que le grave est déterminé par la bande inférieure à 100 hertz tandis que le Bus Master High par la bande supérieure à cette fréquence. A part le splitter, vous pouvez également utiliser un équaliseur avec des filtres pour cette tâche. Il vous suffit alors de faire un coup haut sur le Bus Master Low et un coup bas sur le Bus Master High. L’important est que les sous groupes entrent de la même façon dans les pistes Low et High. Pour cela, il est nécessaire de remettre la phase dans le bon sens. Ceci étant fait, vous ouvrez l’analyseur de spectre pour voir les creux fréquentiels causés par les filtres. Pour éviter cela, il est nécessaire d’utiliser un EQ Linear Phase et non un EQ standard. En plus de ces réglages, l’auteur vous donne également des astuces de perfection dans cette vidéo. En conclusion, vous savez désormais qu’il est plus pratique de faire le Mix de base en deux bandes fréquentielles avec un splitter.