article(s) dans votre panier VOIR

Calibration pour le mode Standard

  • Vidéo 6 sur 20
  • 2h39 de formation
  • 20 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calibration pour le mode Standard
00:00 / 10:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous montre comment calibrer pour le mode Standard dans votre Mixage Audio pour le Bus Master. Le but est de choisir quelle calibration correspond à un Bus Master. Il est d’abord important d’avoir une référence en fonction de votre mixage. Pour cela, vous devez trouver des points pour pouvoir imposer une référence pour soi-même au niveau du réglage du Bus Master. Concernant la calibration, il faut avoir un compresseur géré au niveau du Gain reduction. L’objectif de la calibration du compresseur permet de savoir comment celui-ci marche et ses répercussions sur la densité du signal. Cela permet également d’éviter qu’il modifie le Pic qui est le signal le plus fort. Vous allez donc premièrement insérer un signal générateur, une sinusoïde et une fréquence de 1000 Hz. Ceci étant fait, vous prenez une référence en fonction de votre style de mixage. Cette manipulation entraine que lorsque le signal arrive à un pic de cette référence, votre compresseur agit avec moins de DB et de GR. Il ne vous reste plus alors qu’à régler le Gain reduction avec l’option qui correspond. Ainsi, en activant le compresseur, le signal devient faible. Donc, le compresseur agit à la fois sur la densité et sur le pic du signal. Toutefois, vous avez la possibilité de le régler pour qu’il n’affecte pas le pic. Vous savez maintenant à l’aide de cette vidéo que la calibration permet de densifier le signal.