article(s) dans votre panier VOIR

Cours en ligne sur Microsoft Access, réalisation d'une zone de liste ou d'une zone de liste déroulante

  • Vidéo 26 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réalisation d'une zone de liste ou d'une zone de liste déroulante
00:00 / 15:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le but de l’exercice proposé dans ce tutoriel Access, est de réaliser un tableau permettant de visualiser pour un client donné, la liste des contacts que vous pouvez avoir pour ce même client. Pour ce faire l’auteur vous apprend à réaliser une zone de liste ou une zone de liste déroulante.
Pour créer ce tableau, vous avez besoin d’une zone de liste par laquelle vous accédez via le chemin suivant : Outils de création de formulaire-> Création-> Contrôles-> Zone de liste. Vous prenez toutefois la précaution de désactiver les différents assistants au préalable. Vous apprenez dans la suite de cette leçon à incorporer les noms, les prénoms et les fonctions à votre liste de contacts, notamment en appelant les propriétés de cette zone de liste, en appelant le générateur de requêtes et en remplissant les données du format. Vous allez aussi comprendre comment faire pour demander au stock Access que la requête en question soit filtrée sur la base du champ client, ce dernier constituera donc un filtre supplémentaire. L’auteur vous explique la raison d’utiliser ce filtre Access et comment y parvenir en rajoutant le champ du numéro client du formulaire f-client comme critère de sélection. Ensuite, l’auteur vous explique comment trouver les champs disponibles dans le formulaire f-client, en appelant un générateur d’expressions. Enfin, vous apprenez à demander que les données de votre tableau s’actualisent en passant d’un formulaire à un autre, et ce en précisant à Access, que lorsque l’élément déclencheur qui consiste à changer d’enregistrement s’exécute, d’exiger une actualisation au sein du formulaire. Ceci se fait par l’intermédiaire d’un générateur de macro.