article(s) dans votre panier VOIR

Les zones de liste avec liste de valeurs pour Microsoft Access, cours en ligne

  • Vidéo 9 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Propriétés des champs : Zone de liste avec liste de valeurs
00:00 / 07:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tutoriel Access, sont abordées les zones de liste avec liste de valeurs, avec notamment une mise au point sur la différence entre zone de texte, zone de liste et zone de liste déroulante.
Dans le cadre des propriétés de champ, il y a deux onglets ; Général et Liste de choix. Il arrive, dans le paramétrage des tables, d’avoir besoin de formaliser des zones de liste déroulante ou des listes de choix. Par exemple, dans la table contact client vous avez le champ civilité. L’auteur vous explique comment encadrer la zone de saisie de ce champ par les listes de choix. Pour ce faire, il faut se rendre sur Liste de choix-> Contrôle de l’affichage-> Zone de liste déroulante. Vous voyez donc des propriétés qui s’ajoutent. Dans Origine source, trois sources sont possibles ; table requête, liste des champs et liste de valeurs. Cette dernière correspond parfaitement à l’exemple du tutoriel Access. Dans Contenu, vous indiquez Mme ; Mlle ; M. le séparateur de contenu étant le point virgule. Pour les lignes affichées, le nombre annoncé par défaut est de 16 ; c’est le nombre nécessaire avant l’utilisation d’une barre de défilement verticale pour pouvoir accéder aux autres enregistrements. La largeur de la liste, quant à elle est automatique. Par ailleurs, vous avez les options : Limiter à la liste, Autoriser plusieurs valeurs et Autoriser la modification des éléments que l’auteur tente de vous présenter avec éventuellement un exemple concret pour chacune de ces options.