article(s) dans votre panier VOIR

Cours vidéo sur Microsoft Access, la présentation du formulaire

  • Vidéo 14 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'objet formulaire
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A ce niveau de la formation Access, vous connaissez désormais les étapes essentielles pour créer les différentes tables d’une application, vous savez les mettre en relation et vous savez comment appliquer l’intégrité référentielle nécessaire au bon fonctionnement des relations. Dans le tutoriel Access suivant, l’auteur passe à la présentation d’un formulaire et vous explique son utilité.
Une table sur Microsoft Access, c’est aussi un stock Access. Cette dernière permet de stocker des données et ne doit pas être utilisée pour saisir, consulter ni modifier des informations. La raison est que dans une table, tout est accessible et modifiable avec les dangers que cela suppose lorsqu’un utilisateur non expérimenté vient manipuler votre solution de gestion. Il faut donc encadrer davantage la saisie, le contrôle, la validation et la modification des informations pouvant être saisies. En effet, sous Access, il y a un objet dit formulaire. C’est une interface graphique entre l’utilisateur et le système de gestion de base de données, permettant de consulter, modifier, insérer ou supprimer des données dans les tables associées. Pour créer un formulaire simple de gestion de clients, vous pouvez, en sélectionnant la table client, aller dans Créer-> Formulaire, obtenir un formulaire préformaté pour optimiser la saisie. Cette présentation est pratique mais ne permet pas d’optimiser la sécurité de la disposition des données à l’écran. D’où la nécessité de créer des formulaires personnalisés.