article(s) dans votre panier VOIR

Cours vidéo sur Microsoft Access, présentation de l'en-tête d'état, de page et du détail

  • Vidéo 31 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'en-tête d'état, de page et du détail
00:00 / 06:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le tuto Access ci-présent se penche sur la présentation de l’en-tête d’état, de page et du détail, nécessaires lors de la création d’un état.
Pour créer un état, il suffit de procéder comme pour les tables, les requêtes et les formulaires. Il faut aller sur l’onglet Créer-> Etats-> Création d’état. Vous retrouvez le formalisme du formulaire, avec les règles horizontales et verticales. Ces règles sont importante du moment que vous êtes sur un état d’impression, et qui dit impression dit respect du format du papier. Ainsi, si vous utilisez du format A4 (21 x 29,7 cm), il ne faut pas dépasser ces mesures sur la surface de travail, tout en ayant en tête qu’il y a des marges prises en compte par Access qu’il faut respecter. Du coup vous devez les soustraire de vos 21 cm et réduire la barre afin d’être sûr que votre contenu ne dépasse pas la feuille A4. Par ailleurs, la page est découpée en trois niveaux (en-tête, détail et pied de page). En effet, vous êtes en présence de fonctionnalités typiques de Microsoft Word. L’en-tête de page se répète sur toutes les pages, le détail correspond au corps du document et le pied de page s’affiche en bas de la page. Néanmoins, il existe une petite subtilité qui consiste à pouvoir utiliser une en-tête/pied de rapport ou en-tête/pied d’état. Cet en-tête sert dans le cas de l’impression de tout l’annuaire de l’entreprise par exemple, pour avoir quelque chose qui soit spécifique à la première et à la dernière page. L’en-tête d’état apparait avant l’en-tête de page, ce qui est logique, tandis que le pied d’état apparait au dessus du pied de page. Ce dernier devant être imprimé sur toutes les pages de l’annuaire.