article(s) dans votre panier VOIR

La mise en forme dans un projet Microsoft Access, cours en ligne

  • Vidéo 32 sur 38
  • 5h01 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme
00:00 / 14:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour réaliser un état d’impression, ce cours Access s’occupe d’un exemple concret de mise en forme dans un projet sous Microsoft Access. Dans cet exemple, une seule page doit être réalisée, donc les en-tête/pied d’état ne sont d’aucune utilité. En passant sur Outils de création d’état-> Création, vous insérez le titre depuis l’outil Contrôles, vous le formalisez depuis l’onglet Format puis vous reliez l’état à la source de données qui est la requête r_contacts_clients. Ensuite dans l’onglet Création-> Ajouter des champs existants vous retrouvez tous les champs de la requête. A la différence d’un formulaire, dans un état vous devez considérer la zone détail comme une zone de répétition. De ce fait les données du client apparaitront dans l’en-tête de page et nécessiteront une mise en forme comme dans un formulaire. Dans le détail apparaitront les données des contacts que vous retrouvez chez un client. Pour avoir une configuration en tableau, vous copiez/collez vos étiquettes sur le bas de l’en–tête et juste au dessous sur le détail, vous positionnez les champs de saisie correspondants. Ensuite, vous réduisez la zone détail au maximum pour éliminer les espaces entre les lignes. Pour indiquer à Access que vous ne voulez pas de bordures pour vos champs, vous allez dans Feuille de propriétés-> Format-> Style bordure-> Transparent. Pour mettre une ligne entre chaque ligne, vous utilisez tout simplement un trait. Si vous ne souhaitez pas avoir une alternance de gris et du blanc sur les lignes, vous allez dans la zone de détail et vous indiquez Aucune couleur dans la catégorie Autre couleur fond. Enfin, vous pouvez indiquer que ce document est une fenêtre conceptuelle et modale et l’imprimer avec le raccourci Ctrl+P. si vous n’avez pas de pied de page, vous le réduisez au maximum. A la fin du tutoriel, vous allez découvrir ce qui se passe si vous réglez votre fenêtre modale sur OUI et que vous créez un bouton en réactivant les assistants de contrôle.