article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser l'effet de flou dans les transitions d'un montage vidéo

  • Vidéo 36 sur 44
  • 3h55 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transition par un effet de flou
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La dernière transition évoquée dans cette vidéo concernant le chapitre des transitions approche le cas de la transition par effet de flou.
La transition par effet de flou est pas mal utilisée, principalement en flash back. Pour mieux comprendre ce passage au flou, un petit exemple concret est présenté par l’auteur dans ce tutoriel. Ce qui peut être intéressant dans ce passage au flou, c’est que quand vous êtes dans une émission et que vous passez d’un élément à un autre ou bien vous lancez une rubrique, vous n’êtes pas obligé de mettre le flou uniquement en X ou en Y. vous pouvez travaillez votre flou également dans un seul sens avec un tout petit mouvement, qui donne une impression de déplacement supplémentaire. Vous pouvez par ailleurs ajouter à ce flou une petite saturation blanche qui va donner une impression de flash en passant par le blanc. C’est une transition assez élégante qui a beaucoup été utilisée ces derniers temps. Elle permet de sentir que vous avez quitté la transition servant à la narration pour avoir une transition qui sert à la mise en place visuelle de changement de rubrique. Ainsi, dans une transition en flou, vous pouvez avoir une narration avec un flashback ou une transition purement esthétique pour faire entrer une rubrique. Dans la fin de ce tutoriel, l’auteur vous montre la différence entre un flou qui se déploie complètement horizontalement, un flou qui se déploie verticalement et un autre qui se déploie dans les deux sens.