article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le raccord dans le mouvement lors d'un montage

  • Vidéo 28 sur 44
  • 3h55 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Raccord dans le mouvement
00:00 / 07:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Un autre type de raccord est abordé dans cette séquence vidéo. Il s’agit du raccord mouvement vous apprenant comment faire un montage vidéo à travers un petit exercice présenté par l’auteur.
Le raccord mouvement permet de fluidifier le passage d’un plan à l’autre en se basant sur le mouvement à l’intérieur même de votre image. Vous pouvez avoir un raccord de rythme au niveau de l’action de façon à ce que vos mouvements puissent s’enchainer et paraitre logiques sans avoir de rupture. Ce raccord peut être une ouverture de porte par exemple. Dans l’exercice présenté dans ce tuto, le montage est fait en trois morceaux. L’auteur vous montre comment faire le raccord entre ces trois scènes. Lorsque vous faites un raccord de mouvement, il faut penser au cerveau humain qui va se retrouver avec un choc lors du changement de plan et avec un petit temps de latence pour l’accepter. Au passage, vous allez remarquer un petit décalage entre image et son. Le but de l’exercice proposé par Ghislain Thomasset est de garder également un peu de l’ambiance extérieure de la voiture au moment du changement de plan. L’intérêt étant d’avoir un décalage dans l’impression sonore que crée le raccord. Du coup, ce dernier va paraitre plus fluide.