article(s) dans votre panier VOIR

Introduction du cours en ligne sur le métier de monteur vidéo

  • Vidéo 1 sur 44
  • 3h55 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction du cours en ligne sur le métier de monteur vidéo
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'expert vous présente l'introduction du cours en ligne sur le métier et les techniques de monteur vidéo. Le but est de comprendre les enjeux dans ce domaine. Pour cela, vous êtes dirigé par Ghislain Thommasset. Ce formateur tire parti de son parcours professionnel en tant que monteur et workflow designer. Ses expériences dans ces domaines lui valent des capacités notables pour être formateur en montage. A l'issue d'une vingtaine d'années d'expériences, il dessine une carrière progressive. Ainsi, il vous présente le module basé sur les fondamentaux du montage vidéo. Par rapport à cela, vous travaillez à partir de techniques simples. Il est important de savoir que le métier de monteur tend ensuite à approfondir ces techniques pour connaître leurs fondements et la cause de leurs réussites. Afin de connaître le métier de monteur, vous passez aussi au retour aux sources. Dans ce contexte, vous bénéficiez d’un historique des plus grands monteurs et de leurs exploits dans le domaine. En effet, ces notions sont essentielles puisqu'elles vous permettent de vous initier au concept fondamental du montage. D'autre part, vous abordez plusieurs cas pratiques. Ces applications commencent par l'installation des matériaux de monteur. Ainsi, vous êtes en mesure de distinguer les principaux outils de base pour effectuer un montage. Mis à part cela, la connaissance des règles de disposition des outils utilisés est un plus pour optimiser la productivité. De plus, elle fait partie des éléments garants d'un résultat satisfaisant. En complément de cela, vous acquérez les différentes règles qui régissent le montage. Par ailleurs, vous bénéficiez de plusieurs exemples pour illustrer les fonctionnalités des outils et des commandes usuels pour un logiciel dédié à cet effet. A ce sujet, vous avez un libre choix dans le logiciel à utiliser. Pour cause, les connaissances qui sont données dans cette formation sont compatibles et applicables sur tout logiciel de montage digne de ce nom. En conclusion, cette séquence résume les potentiels d'un monteur à travailler en pratique avec cette formation.