article(s) dans votre panier VOIR

Préparation de votre installation au poste de montage

  • Vidéo 9 sur 44
  • 3h55 de formation
  • 44 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparation de votre installation au poste de montage
00:00 / 13:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto concernant la préparation de vos équipements pour réaliser un montage vidéo, le formateur vous parle des éléments internes à votre logiciel de montage mais surtout de votre installation sur le poste de montage. Pour ce faire, il vous faut deux enceintes gauche et droite. Votre ou vos moniteurs informatiques se placent entre les deux enceintes. Une distance de séparation de 50 à 80 cm entre vous et l’écran est requise pour des mesures ergonomiques. Le moniteur doit avoir une inclinaison comprise entre 10 et 20° et le haut de l’image doit être positionné au niveau des yeux. Un moniteur vidéo vous permet d’avoir une image et peut être placé entre les deux moniteurs informatiques ou être décalé sur le côté. Ceci vous permet de changer votre axe de regard pour vous mettre à la place d’un spectateur. Par la suite, l’auteur passe à la différenciation entre un moniteur vidéo et un moniteur informatique, avant de retourner dans le logiciel de montage pour s’intéresser au réglage de l’image et du son. A ce propos, vos yeux et vos oreilles sont vos meilleurs et seuls alliés pour juger le son et l’image. Pour vous montrer ceci, l’auteur passe par la partie étalonnage du logiciel, pour vous expliquer comment régler votre moniteur de référence en passant par le noir et blanc puis par la couleur. Par la suite, vous apprenez à vous occuper du son en cherchant l’outil « Audio Tool » permettant de vérifier si le projet est correctement calibré. A la fin, vous comprenez que les étapes de réglage sont indispensables, elles doivent éventuellement faire partie d’un rituel pour vous fiabiliser dans votre travail.