article(s) dans votre panier VOIR

Prendre en compte le calendrier

  • Vidéo 10 sur 14
  • 1h24 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Prendre en compte le calendrier
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour fondamentaux de la méthode PMI, l’expert vous montre comment prendre en compte le calendrier. Le but est d’avoir une notion sur le comptage de date. Pour commencer, un point essentiel dans le travail est de prendre un temps de repos. En effet, vous avez besoin de prendre des congés des fois le temps de récupérer un peu. De ce fait, vous devez inclure ces jours de repos dans votre calcul. Dans ce sens, vous devez savoir que vous ne pouvez accomplir tout seul en une journée une tâche qui prend 24 heures de travail. En effet, durant votre travail, vous avez des heures de repos comme pour prendre le déjeuner. Et même que le temps maximal que vous pouvez endurer pour travailler sur un même projet pendant une journée est de 7 heures tout au plus. Sans compter les jours fériés ou les week-ends. De ce fait, un travail qui nécessite 24 heures de travail prend donc pour une personne 3 ou 4 jours pour l’accomplir. Par ailleurs, vous ne devez pas oublier qu’il existe des activités de nature différentes. C'est-à-dire que vous avez des activités qui peuvent être interrompus, c’est le cas quand vous travaillez seul en général. Par contre, il existé des activités prioritaires et qui ne peuvent être interrompues sous aucun prétexte. La détermination de ces deux natures d’activités dépend essentiellement du pays dans lequel vous travaillez, car c’est en fonction de cela que votre calendrier va être écrit. Par conséquent, l’évolution de votre travail dépend donc aussi de la nature de l’activité que vous entrepreniez. Ainsi, vous devez distinguer la différence entre durée et le délai. La durée est le temps nécessaire pour terminer une activité sans prendre en compte les pauses et la date du calendrier. Le délai quant à lui, définit le temps que vous avez pris pour terminer le travail en prenant compte des circonstances du temps et du calendrier. Pour conclure, il est donc important de gérer son temps de travail en fonction de l’emploi du temps dans le calendrier.