article(s) dans votre panier VOIR

Optimiser le planning

  • Vidéo 11 sur 14
  • 1h24 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimiser le planning
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur les fondamentaux de la méthode PMI, le formateur expert vous apprend à optimiser le planning. L’objectif est de vous conseiller comment ajouter des modifications sur votre planning. Lorsque vous voulez modifier certaines actions dans votre planning, cela peut être dû au fait qu’il faut changer d’objectif quand vous souhaitez faire quelques économies. Il se peut aussi que vous devez mettre en parallèle vos activités. Ainsi, vous pouvez adopter un système de déroulement de vos activités et définir un niveau inférieur. L’optimisation de votre planning peut se faire en deux étapes. La première étape consiste à améliorer la planification. Dans celle-ci, vous devez réduire les durées de certaines actions. Il est aussi nécessaire de revoir les moyens et les ressources qui sont à votre disposition. Suite à cela, vous consultez votre calendrier de manière à voir les actions qui peuvent se superposer et qui peuvent se faire parallèlement. De ce fait, vous profitez de l’existence des marges. Ces marges peuvent être utilisées comme une période durant laquelle vous pouvez vous occuper d’autres tâches. Par ailleurs, vous avez le choix de réorganiser la logique pour un changement d’objectifs. Par exemple, il est possible de réaliser d’autres plateformes et planifier certaines activités qui peuvent se faire en même temps sans changer leurs ordres respectifs. Cela vous permet donc d’accélérer la réalisation de votre projet. Il est à noter que vous devez toujours bien organiser les rôles de chaque personne avec qui vous collaborez. Dans le cas où certaines des activités rencontrent des problèmes, vous devez renégocier les objectifs. Vous avez alors à reconsidérer les fondements de votre projet ainsi que les actions à faire. Vous devez aussi reconsidérer les étapes à suivre et à combiner celles qui doivent se faire ensemble. Pour conclure, pour un bon déroulement de votre projet, vous devez optimiser votre planning.