article(s) dans votre panier VOIR

exemple de calcul de pffp

  • Vidéo 9 sur 14
  • 1h24 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
exemple de calcul de pffp
00:00 / 08:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour organiser et planifier un projet selon la méthode PMI, l’expert vous illustre un exemple de calcul de PFFP. L’objectif de cette formation est de vous initier en pratique sur les méthodes de calcul du chemin critique pour votre projet. Pour commencer, vous procédez au découpage de la structure des tâches. Dans ce sens, vous regroupez les tâches de mêmes catégories dans une partie. Après cette action, vous passez à la planification de ces tâches. En d’autres termes, vous identifiez chaque activité, puis vous organisez son enchaînement en les numérotant. Vous notez également les durées approximatives de la réalisation de chaque activité. Suite à cela, vous développez un calcul des dates et des marges à partir de la date de début et de la durée approximative. Ce dernier met en évidence la succession des activités. Pour continuer, vous respectez également cette même logique sur l’analyse et l’estimation des durées. De ce fait, vous démarrez les calculs à partir du jalon du projet. Par contre, pour cette fois, vous notez la date de début au plus tôt et au plus tard d’une activité avec sa date de fin au plus tôt et au plus tard. Dans ce sens, la date de début au plus tôt et au plus tard d’une activité dépend de la date de fin au plus tôt et au plus tard de celle qui la précède. Vous enregistrez également la marge totale et la marge libre de chaque activité. Concernant le calcul de ces dernières, vous réduisez la date de fin au plus tard à la date de fin au plus tôt pour obtenir la marge totale. Pour la marge libre, vous procédez à la même opération en prenant en compte le début au plus tôt de l’activité suivante et la fin au plus tôt de la présente activité. En conclusion, vous avez besoin de définir la durée de réalisation de chaque projet afin de procéder au calcul de la date de fin ainsi que des marges.