article(s) dans votre panier VOIR

Le calcul des durées et des marges

  • Vidéo 7 sur 14
  • 1h24 de formation
  • 14 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le calcul des durées et des marges
00:00 / 07:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo pour apprendre la formation Organiser et planifier le projet, l’expert vous explique le calcul des durées et des marges avec la Méthode PMI. L’objectif est de mesurer les durées et les marges pour le projet. Pour ce faire, vous prenez le jalon comme point de départ car c’est l’outil par excellence dans ce genre de calcul. Dans ce sens, vous avez un projet subdivisé en 5 tâches bien distinctes. Ces dernières sont définies par l’enclenchement des jalons. En premier lieu, vous avez l’activité A qui a une durée de 10 jours. Pour cela, les travaux commencent par le jalon et se terminent le 10e jour. Suite à cela, vous avez l’activité B commençant à la fin de l’activité A. Pour celle-ci, la durée des travaux est de 15 jours et se termine donc le 25e jour. En parallèle avec l’activité B, vous avez l’activité C qui dure 5 jours. Cette activité se termine à la 15e journée des travaux. Par la suite, vous disposez de l’activité D qui débute le 15e jour de l’activité C. Dans ce cadre, elle finit au 20e jour. Ainsi, vous notez que l’activité se termine au 25e jour à laquelle s’ajoute l’activité E. Dans ce cas, elle doit attendre à la fois l’activité B et la C. De ce fait, l’activité commence au 25e et elle dure 10 jours. Cette dernière se termine au 35e jour. Une fois ces activités définies, vous pouvez passer au calcul. Pour ce faire, vous prenez la date d’achèvement de toutes les activités. Suite à cela, vous enlevez les 10 jours de l’activité E. Le premier calcul donne alors la date de début et celle de la fin au plus tard. Par conséquent, les dates pour les activités précédentes prédéfinies vont se modifier. C'est-à-dire, les dates de commencement et d’achèvement changent à partir de ce calcul. Pour conclure, le calcul des durées et des marges sont requises en gestion de projet.