article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Tom : dŽétermination de la bande passante

  • Vidéo 20 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Tom : dŽétermination de la bande passante
00:00 / 08:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend la détermination de la bande passante pour le mixage Tom dans Masterclass mixage Pop-Rock. L’objectif de cette vidéo est de nettoyer les fréquences encombrantes pour obtenir une sonorité plus nette. Pour ce faire, vous élaborez préalablement un projet usant d’un Floor Tom, un Tom Aigue et deux Tom Overdrive. D’abord, vous sélectionnez le Floor Tom nommé Lo Tom depuis la piste de l’espace Arrangement. Ensuite, vous cliquez sur ChnlStrp pour appliquer vos réglages. A ce propos, vous paramétrez dans Filt 1 la coupe basse depuis le menu Freq. La coupe haute se règle ensuite dans Filt 2 en paramétrant également le menu Freq. Sans oublier de faire de même avec le Tom Aigue ou Hi Tom. La différence réside juste au niveau de la valeur de fréquence. Par ailleurs, en vue d’affiner le réglage, il est important d’écarter le panoramique en décentralisant les deux Toms. Pour ce qui est des deux Toms Overdrive ou Tom OD, vous appliquez le réglage correspondant aux deux overdrives qui sont en sol. Toutefois, les configurations apportées ne sont pas fixes car elles peuvent toujours être adaptées à vos attentes. Pour terminer, vous travaillez le panoramique des deux toms. Cette vidéo vous illustre donc comment supprimer certaines fréquences pour affiner votre mix.