article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Percussions : Traitement de la dynamique sur les pistes sŽéparŽées et sur le SubMix de Percussion

  • Vidéo 32 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Percussions : Traitement de la dynamique sur les pistes sŽéparŽées et sur le SubMix de Percussion
00:00 / 07:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la Masterclass mixage Pop-Rock, Alexandre Badagée vous montre la façon de faire un traitement de la dynamique sur les pistes séparées et sur le SubMix de Percussion. Cette formation a pour objectif de voir comment gérer le traitement dynamique sur les pistes. Pour y parvenir, vous devez ouvrir les pistes conçues au préalable dans votre table de mixage. Vous commencez par la piste des Claps en le sélectionnant, vous cliquez ensuite le bouton OxDynF pour ouvrir de la fenêtre Oxford Dynamics. Dans cette fenêtre, vous effectuez les réglages de chaque paramètre de son au niveau de la Compress et du Warmth comme par exemple celui d’Attack pour le rajout de transitif. Il existe aussi une autre démarche, en faisant une transition. Pour cela, vous faites un clic sur un index au-dessus du bouton OxDynF pour avoir une sous-fenêtre vous permettant d’avoir multichannel Plug-in. Dans celui-ci vous sélectionnez Sonnor pour accéder à Oxford Transmod afin de faire les ajustements nécessaires. Il est à noter que vous devez toujours faire une écoute de votre percussion pour entendre la différence du son départ à celui des traitements effectués. Une fois la piste des Claps réglée, vous passez dans celle des Shakers en suivant exactement la même procédure. Vous pouvez désormais faire les traitements dans les sous-groupes. Pour cela, vous sélectionnez le bouton correspondant de chaque groupe pour ouvrir la fenêtre concernée. Vous avez ainsi la possibilité de mettre l’Inflator, de faire un traitement des fréquences pour le nettoyage des sons. Il ne vous reste plus qu’à traiter votre buse de percussions pour donner un peu d’énergie sur votre percussion. En conclusion, ce tutoriel vous permet de bien acquérir l’importance de faire un traitement de dynamisme sur les pistes et sur le SubMix.