article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Percussions : dŽétermination de la bande passante

  • Vidéo 29 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Percussions : dŽétermination de la bande passante
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur la Masterclass mixage Pop-Rock, le formateur vous montre la détermination de la bande passante dans le Mixage Percussion. Cette formation a pour objectif de voir comment vous pouvez définir une bande passante d’un Shakers et d’une Claps. Pour y parvenir, il vous faut des pistes de percussions conçues préalablement. Ces dernières doivent être composées de Shakers 1, 2 et de Clap avec leurs bandes passantes respectives. Vous allez donc commencer par la bande passante du Shakers 1. A ce sujet, vous enlevez la note de grave qui ne vous sert pas. La tâche consiste à augmenter sa valeur vers les 1000 dans le passe bas et vers 1200 dans passe haut. Toutefois, il faut éviter de ne montez qu’une valeur pour ne pas obtenir un effet métallique de votre son. Vous pouvez toujours faire une écoute à chaque changement afin d’avoir un aperçu du résultat. Une fois la bande réglée, vous faites ensuite une copie de celle-ci dans le Shakers 2 car ils sont identiques. Ceci étant fait, vous passez dans la bande de la Claps. Ici aussi, vous effectuez la même procédure en recoupant plusieurs basses dans le médium. Vous lui mettez une valeur de 192 dans le bas et 1200 pour le haut. Vous constatez à présent que les bandes passantes sont très serrées dans le cadre d’éviter un effet mauvais. Pour conclure, la détermination de la bande passante vous est très utile pour que votre mix soit parfait.