article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Overhead et Ambiance : dŽétermination de la bande passante

  • Vidéo 16 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Overhead et Ambiance : dŽétermination de la bande passante
00:00 / 08:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant la Masterclass mixage Pop-Rock, le formateur Alexandre Badagée vous illustre comment traiter le mixage Overhead et Ambiance par la détermination de la bande passante. Le but est de trouver un réglage adapté à la bande passante d’Overhead et d’Ambiance. Pour ce faire, vous avez préalablement besoin d’un projet utilisant deux Overhead et un Room. La première piste utilise un Overhead et le second qui est mono joue un crush. Ainsi, vous devez passer l’Overhead stéréo et muter la piste du crush. Le bouton ChnlStrp permet alors de travailler la bande passante. A ce sujet, il est important d’enlever dans le Filt 1 les éléments inutiles, à savoir tout ce qui est bas. L’astuce est de la couper comme une Snare Top c'est-à-dire, éditer le Filt 1 et 2 à une certaine fréquence. De cette manière, la batterie devient plus resserrée. Concernant le Crush, vous devez lui appliquer les mêmes réglages. Cependant, vous devez corriger la bande passante de l’Ambiance à savoir le Room. Cela, en travaillant la fréquence aigue dans le Filt 2 pour avoir un effet d’éloignement. En conclusion, ce cours vous apprend comment donner de la profondeur à votre batterie en fonction du résultat souhaité.