article(s) dans votre panier VOIR

Mixage Hi Hat/Ride : dŽétermination de la bande passante

  • Vidéo 11 sur 53
  • 7h13 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mixage Hi Hat/Ride : dŽétermination de la bande passante
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant le Masterclass mixage Pop-Rock, Alexandre Badagée vous explique la détermination de la bande passante pour le mixage Hi Hat/Ride. Cette formation a pour but de supprimer les fréquences indésirables, à savoir les basses fréquences et les bas médiums qui nuisent à votre mixage. Pour y parvenir, vous devez travailler avec un son utilisant un Charley et une Ride. Dans votre projet, pour éviter le mélange de son, vous mettez en silencieux la Ride lorsque le Charley est joué et inversement quand la Ride est jouée. Pour procéder à la suppression des fréquences indésirables proprement dites, vous sélectionnez une zone du Charley puis vous affichez la table de mixage pour déterminer sa bande passante. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton ChnlStrp puis vous éditez la coupe basse via le bouton Filt 1. L’astuce est de la régler aux environs de 400 Hz car vous enlevez tout ce qui est en rapport avec les kicks et les Snare. A propos de la coupe haute, vous la réglez aux alentours de 14 Hz pour supprimer l’effet métallique. Concernant la zone de la Ride, vous faites la même manipulation qu’avec le Charley, sans oublier de couper tout le bas. Afin d’avoir un aperçu des modifications, vous activez le bouton Bypass pour écouter sans la détermination de la bande passante puis vous désactivez pour écouter avec la détermination de la bande passante. Pour conclure, la détermination de la bande passante est indispensable pour supprimer les fréquences inutiles dans votre mixage.