article(s) dans votre panier VOIR

Le réglage des automations partie 1

  • Vidéo 22 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le réglage des automations partie 1
00:00 / 16:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Master Class Mixage Electro, le formateur vous apprend comment régler des automations. L’objectif consiste à connaitre les procédés permettant de donner des mouvements aux titres par des automations de volume. Afin d’y parvenir, vous parcourez le titre sur une partie. Cette action permet de détecter les éventuelles imperfections telles que les problèmes de niveau dans le Pre chorus. Pour les résoudre, vous sélectionnez la partie qui vous intéresse dans ce dernier. Une fois cette action faite, vous essayez de monter manuellement le niveau selon le résultat que vous attendez. Vous procédez ensuite au Lissage du Step qu’il y a entre le début de la deuxième partie du Pre Chorus jusqu’à la fin de ce dernier. Ce procédé vous permet de rectifier les petits défauts qui subsistent. Pour cela, vous définissez le début de ladite partie. Tout en maintenant la sélection, vous glissez vers le haut le coin de la partie sélectionnée du niveau. Dans le cas où les mêmes problèmes se présentent dans la suite du Pre Chorus, il vous suffit de copier les modifications que vous venez de faire pour les coller sur les sections qui font défaut. Vous pouvez également utiliser d’autres automations comme celle de volume et de filtre en cas de besoin. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend qu’il faut bien rectifier le passage entre deux parties par un petit suivi des voix. Le but est d’éviter que votre titre ne donne un sentiment de figé lors de son écoute et surtout pour lui donner de l’homogénéité.