article(s) dans votre panier VOIR

Le mixage du clap : nettoyer les mediums, bas-mediums, haut-mediums (EQ)

  • Vidéo 7 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mixage du clap : nettoyer les mediums, bas-mediums, haut-mediums (EQ)
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment faire un mixage de clap avec Master class Mixage Electro. L’objectif est de traiter un deuxième clap figurant dans une bande passante. Pour y parvenir, vous choisissez d’abord un clap Finger. Vous l’écoutez pour lui donner ensuite un peu de mouvement avec l’outil VPS Multi Mode. Une fois le mouvement défini, ajustez sa fréquence avec la commande Bypass. Cette fréquence détermine le volume haut et bas du clap. Dans ce volume, vous définissez quel décibel est plus adéquat pour le clap Finger. Toutes ses modifications apportées, vous réglez la bande passante de ce clap directement sur le spectre visible dans le logiciel. Une fois que la bande passante est réglée, vous remarquez que le son du clap est un peu aigu. Ce mauvais son peut agresser et déranger l’oreille. Pour l’éviter, vous le diminuez via l’outil Bypass. Ainsi, l’aigu est éliminé et le son devient stable. Après le réglage du son, vous traitez les restes du fréquentiel dans le menu Track. Ce dernier vous aide à alléger peu à peu la fréquence. Vous pouvez aussi tenter de faire une correction additive afin d’avoir une attaque plus tranchante du clap. De ce fait, vous obtenez un Snapping très net du clap Finger. Au terme de ce tuto, le son du clap est bien précis. Vous pouvez le mixer avec n’importe quelle musique Electro.