article(s) dans votre panier VOIR

Le mixage du clap : cadrer la bande passante (coupe bas, coupe haut)

  • Vidéo 6 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mixage du clap : cadrer la bande passante (coupe bas, coupe haut)
00:00 / 08:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous apprend comment cadrer la bande passante d’un mixage de clap avec Master Class Mixage Electro. Ce cadrage vous permet de faire des corrections fréquentielles sur un son de clap. Pour ce faire, vous entrez dans le logiciel Master Class dans lequel vous avez déjà deux sons de clap distincts. Ces deux sons se présentent sur deux pistes différentes. Vous choisissez un clap parmi les deux. C’est sur le clap choisi que vous déterminez la bande passante. Dans cette dernière, vous réglez le son du clap par décibel. Ce décibel vous offre deux pentes soit en 24 soit en 48. Entre ces deux pentes, vous ajustez l’équilibre du son en bas et en haut. Une fois le son équilibré, vous obtenez un bon cadrage fréquentiel de la bande passante du clap. Par ailleurs, vous avez encore la possibilité d’affiner cette bande passante afin d’éviter d’éventuelle perturbation de fréquences. Pour y parvenir, vous faites d’abord un nettoyage précis du premier clap et vous l’intégrez à un nouveau clap. Avec l’outil Channel Strip, vous nettoyez le clap précédent en réglant l’aigu du son qui vous dérange. Après, vous adoucissez le son via la commande Bypass. De ce fait, vous intégrez le clap nettoyé au nouveau clap afin d’obtenir un son plus harmonieux et moins agressif pour l’oreille. Au terme de ce tuto, vous arrivez à rythmer votre son avec un mixage électro bien cadré et nettement optimisé. Vous obtenez ainsi un meilleur résultat de son grâce à ces techniques.