article(s) dans votre panier VOIR

Le mixage du charley, la hi hats partie 1

  • Vidéo 9 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mixage du charley, la hi hats partie 1
00:00 / 04:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment faire un mixage de Charley ou Hi Hats sur Master Class Mixage Electro. Le Charley est un type de son essentiel pour perfectionner un mixage Electro. Pour y parvenir, vous accédez au logiciel Master Class dans lequel vous réglez le Charley. Ce dernier est visible sur le logiciel avec une piste de couleur violet. Avant de le régler, vous devez d’abord l’écouter. Ensuite, vous faites monter le son du Charley via l’outil VPS Philtra XL. Cet outil permet de bien cadrer sa fréquence. Dans ce cadrage fréquentiel, vous diminuez légèrement le niveau bas du Charley. Ce niveau bas est indispensable avec ce type de son. Donc, vous n’êtes pas obligé de l’appliquer. Par contre, le niveau haut doit être appliqué afin d’obtenir le niveau adéquat par décibel. Quand le niveau haut est ajouté au Charley, le cadrage fréquentiel est donc défini. Après ce paramètre, vous passez au traitement des Médiums, bas Médium et Médium aigu. Pour ce faire, vous entrez directement sur le spectre du logiciel. Sur ce spectre, vous allégez peu à peu la fréquence pour être agréable à l’écoute. Il vous suffit tout simplement de faire attention pour ne pas surcharger le son du Charley. Quand tous ses paramètres sont terminés, vous obtenez un son approprié au Charley. Au terme de cette formation, vous avez un type de son clairement précis pour être mixé avec d’autres sons plus intéressants.