article(s) dans votre panier VOIR

Le mixage des synthés (les leads et les pads) partie 3

  • Vidéo 19 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mixage des synthés (les leads et les pads) partie 3
00:00 / 07:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne Master Class Mixage Electro, le formateur vous apprend les manières de mixer les synthés avec la Reverb. L’objectif consiste à connaitre les procédés permettant d’utiliser cette fonctionnalité sur un Mix préalablement fait. Afin d’y parvenir, vous mettez toutes les pistes préalablement choisies dans une seule Reverb. Pour cela, après les avoir sélectionnez, vous faites un clic droit dans la sélection. Dans le menu déroulant qui apparait, vous choisissez le bouton New Track. Cette action fait apparaitre une fenêtre dans laquelle vous faites entrer les paramètres de la Reverb tel que le nom. Vous validez par Create. Une fois faite, vous allez mettre quelque réglage de base. Pour ce faire, vous allez mettre la valeur de l’option Pre Delay à 40 millisecondes. Vous allez ensuite porter le Delay à 2 secondes. Vous pouvez également réduire la valeur de la diffusion en modifiant le paramètre l’option Diffusion. L’action faite, vous écoutez le résultat du Mixage. Dans le cas où le résultat est encore désordonné, vous devez mettre un IQ derrière votre Reverb. Pour y parvenir, il suffit de faire un clic droit au début de la sélection de votre projet. Cette action permet d’apparaitre un menu déroulant dans lequel vous choisissez le bouton Channel Strip. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous accentuez votre correction en utilisant les paramètres proposés. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne vous apprend qu’il est possible de recadrer votre Reverb sans que cela n’affecte la qualité de celle-ci ni celle de la totalité de votre mix.