article(s) dans votre panier VOIR

Le mixage des synthés (les leads et les pads) partie 2

  • Vidéo 18 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mixage des synthés (les leads et les pads) partie 2
00:00 / 12:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo Master Class Mixage Electro, le formateur vous explique comment procéder au mixage des synthés. Le but de ce cours est de contrôler les étapes de mixage synthés pour aboutir à un son correct. Pour ce faire, vous devez tout d’abord paramétrer les Leads qui sont composés de deux Layers. Ces Layers se distinguent l’une de l’autre par un son grave et aigu. Afin d’éviter un mauvais effet sonore, il est important de régler les coupes haut et bas de chaque Layer. Cette étape s’effectue dans VPS Philta XL que vous trouvez dans le menu contextuel Multichannel Plug-in puis Keilwerth Audio. De ce fait, vous disposez de différents boutons permettant d’accentuer ou d’estomper le son du Layer. Chaque changement effectué est visible sur la forme du spectre se trouvant sur la fenêtre qui apparaît. Pour avoir plus de contrôles simultanés sur les Synthé Leads, vous devez créer un sous-groupe nommé SubM Synth Lead. Vous retrouvez alors les parties Compression et Equalisation vous permettant de régler plus précisément le son et la fréquence de chaque Leads. Vous avez ensuite la variante Pads du Synthé. La procédure est la même que celui du Leads. En effet, vous avez deux sortes de Layers pour chaque Pads que vous devez paramétrer un à un. Vous devez par la suite procéder à la compression et à l’équalisation en créant un sous-groupe de Pads nommé SubM Synth Pd. Vous pouvez encore améliorer la qualité du son en ajoutant un autre sous-groupe de Synthé appelé Synth Par et utiliser le Distogate Parallèle pour la compression. En conclusion, Master Class Mixage Electro vous permet de maîtriser les différentes formes de synthé et de pouvoir les combinées.