article(s) dans votre panier VOIR

Le mixage des synthés (les leads et les pads) partie 1

  • Vidéo 17 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mixage des synthés (les leads et les pads) partie 1
00:00 / 10:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Master Class Mixage Electro, le formateur vous apprend les façons de mixer les Synthés. L’objectif consiste à connaitre les manières d’intégrer ces derniers, qu’ils soient Leads ou Pads, dans votre mixage. A titre de rappel, les Synthés sont des éléments symphoniques, donc, il faut travailler de manière très fine sur les fréquences. Afin d’y parvenir, vous devez faire un clic droit sur un Synthé dans une piste préalablement créée. Dans le menu déroulant qui apparait, vous choisissez Multi Channel Plug-In. Dans celui-ci, vous sélectionnez Kick Werth Audio afin d’y choisir VPS Philta XL. Cette action fait apparaitre une fenêtre dans laquelle vous cochez la valeur 48 dans la liste des fréquences proposées. Cela vous permet d’éviter des effets de masque dans certaine zone de votre mix. Une fois faite, vous portez la valeur de l’option High Pass à 160 Hz et vous modifiez celle de Low Pass pour lui donner une fréquence égale à 11 KHz. Le choix de cette valeur permet à votre Lead d’apporter l’aigu qui manque dans le mix. L’action faite, vous devez faire le filtre d’un autre Synthé. Cette action permet d’assembler les deux Layer plus rapidement. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur celui-ci pour y rechercher le bouton VPS Philta XL. Dans la fenêtre qui apparait, vous portez à 223 Hz la valeur de l’option High Pass et vous ne modifiez pas la valeur de la Low Pass. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne vous apprend les processus qui permettent de bien nettoyer les synthés afin de donner un effet de coup de mouvement dans votre mixage.