article(s) dans votre panier VOIR

Le mixage des fx partie 2

  • Vidéo 16 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mixage des fx partie 2
00:00 / 07:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo Master Class Mixage Electro, le formateur vous apprend comment mixer les Fx. Le cours vise à maîtriser les paramètres incluant la réalisation de Fx. Celui-ci est un effet sonore qui s’ajoute aux basses et aux autres instruments choisis. Pour ce faire, sur l’interface vous avez le paramètre Channel Strip. Ce dernier est composé de deux parties distinctes qui sont la partie Compression et la partie Equalisateur. La qualité finale du mixage dépend de leurs réglages en fonction du style musical désiré et des instruments qui l’accompagnent. Des corrections s’imposent alors sur les fréquences haut et bas du Fx afin qu’elles soient compatibles avec le reste du mixage à faire. De ce fait, vous disposez de plusieurs boutons pour accentuer ou estomper l’effet. Afin d’être plus précis dans les effets désirés, vous avez la possibilité d’accompagner l’effet Fx d’une Reverb que vous devez créer à l’aide de New Track. Pour personnaliser un peu plus votre mixage, vous disposez d’une liste de différents Reverb. L’effet du Fx peut être plus visible en incorporant des éléments comme le Beat Bass. La notion de fréquence est importante pour le mixage. En effet, la fréquence dépend fortement du genre musical final. Dans le cas de l’électro, le Reverb Beat joue un rôle important car il détermine la résonnance du son final. En conclusion, le Master Class Mixage vous permet de contrôler les options liées à l’effet Fx.