article(s) dans votre panier VOIR

Le mixage de la basse partie 1

  • Vidéo 13 sur 25
  • 3h36 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mixage de la basse partie 1
00:00 / 15:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment faire des mixages de la basse dans Mixage Electro. L’objectif consiste à connaitre les manières permettant de faire intégrer les différents types de basse aux Kick et au Beat pour former un ensemble compact. Afin d’y parvenir, vous devez vous remémorer des sons que vous avez dans votre Layer. Pour ce faire, il vous suffit de cliquez sur les différentes pistes de votre Titre. Une fois faite, cadrez la base fréquentielle des basses telle que la Basse Sub. Pour cela, vous faites un clic droit sur cette dernière. Dans le menu déroulant qui s’affiche, sélectionnez le bouton Avid pour y choisir VPS Player AAX Stereo. Cette action fait apparaitre une fenêtre dans laquelle vous pouvez apporter les modifications qui vous conviennent en variant les paramètres des différentes options proposées. Il est toutefois prudent de vérifier que des éléments ne se superposent pas dans le Sub. A cet effet, vous devez choisir quel élément on veut avoir le plus comme le Kick. Pour ce faire, toujours dans la même fenêtre, vous modifiez les paramètres de l’option Highpass. Il vous suffit de la sélectionner et de faire la saisie manuelle de la valeur qui vous convienne telle que 32Hz. En cas de besoin, vous avez la possibilité de couper la Basse à une Octave au dessus afin d’avoir une séparation nette entre le Kick et celle-ci. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous apprend que la maîtrise du mixage des basses vous permet d’éviter que des éléments ne perturbent l’intégralité de votre mix.