article(s) dans votre panier VOIR

Temporisation des instructions de déplacement

  • Vidéo 54 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Temporisation des instructions de déplacement
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour maîtriser la programmation dans Animate CC, Sébastien Isaïa vous apprend la temporisation des instructions de déplacement. L’objectif est de temporiser le chargement de l’insertion des Frameworks. Il est à noter que vous disposez de plusieurs Framework dans une animation. De ce fait, vous devez créer des scripts d’insertion pour chaque Frameworks dans le DOM de la page HTML. Il faut noter que le chargement d’insertion des différents Frameworks est très rapide. Ainsi, cette vitesse de chargement de ces frameworks peut causer un parasitage dans l’appel des instructions avant même que vous insérez les scripts d’instruction sur les Frameworks. Pour y remédier, vous disposez de deux méthodes. La première consiste à ajouter une autre image-clé à l’animation. Pour cela, dans l’interface du logiciel, vous entrez dans le panneau Scénario. Dans ce panneau, vous allez au niveau du calque d’animation des Frameworks pour créer une autre image-clé à une durée plus longue que celle de l’originale. En notant que le niveau de création de la nouvelle image-clé varie en fonction de la durée de chargement des frameworks. Pour ce qui est de la deuxième méthode, toujours dans le panneau Scénario, vous sélectionnez l’image-clé originale de l’animation. Par la suite, vous allez dans le panneau Actions. Dans ce dernier, vous avez la possibilité d’illustrer la temporisation en entrant le commentaire // utilisation d’instruction dans les différentes Frameworks. L’action faite, vous utilisez le code tempo = setTimeout (mouvements, valeur de temporisation); . En effet, le code tempo étant une variable et celui du setTimeout est l’appellation de la temporisation. De plus, la libellée valeur de temporisation est le temps de chargement des différentes Frameworks. Suite à cela, il suffit de créer la variable mouvement. Dans ce sens, vous saisissez le code function mouvement (){. Pour conclure, ce tuto permet de voir les manipulations à effectuer pour temporiser le chargement de l’insertion des Frameworks.