article(s) dans votre panier VOIR

Solution 1 : insertion d'une balise script directement dans la page html

  • Vidéo 52 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Solution 1 : insertion d'une balise script directement dans la page html
00:00 / 01:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation pour maîtriser la programmation dans Animate CC, l'expert vous apprend l’insertion d'une balise script directement dans la page html. Le but est d’insérer les fichiers des bibliothèques dans l’animation. Pour commencer, vous devez charger l’API externe que vous souhaitez utiliser dans le logiciel. Afin d’y parvenir, dans la fenêtre de document contenant les fichiers API, vous double-cliquez sur le fichier API à insérer. En notant que les fichiers API se caractérisent par l’extension api.fla. L’action faite, les contenus du fichier API sont ouverts directement dans le logiciel. Ainsi, vous avez la possibilité de tester l’animation. Dans ce sens, dans l’interface du logiciel, vous allez dans l’onglet Fichier pour choisir l’option Publier. L’idée est de pouvoir accéder au fichier HTML du projet. En effet, lors de la publication de l’animation, un fichier contenant la bibliothèque HTML de l’animation se crée. Ce fichier se place généralement dans le dossier contenant les fichiers API. Afin de pouvoir l’éditer, vous faites un clic droit sur le fichier. Dans la liste d’option qui apparaît, vous choisissez Ouvrir avec Brackets. Ainsi, vous affichez les scripts du fichier dans la fenêtre Brackets. A partir de ces scripts, vous copiez deux fois une balise script existant pour recevoir les fichiers de la bibliothèque. Une fois la balise copiée, dans la fenêtre regroupant les fichiers API, vous entrez dans le dossier JS. Dans ce dernier, vous avez le fichier de la bibliothèque jQuery et celui de la bibliothèque TweenMax. Vous copiez alors les noms de ces fichiers pour l’incruster dans les copies de la balise du script. Dans ce cas, dans l’affichage du script de l’animation, vous devez avoir les scripts et le script . En effet, le libellé js permet d’appeler le dossier contenant les fichiers API. Toutefois, pour que ces modifications ne soient pas écrasées lors de la publication de l’animation, dans les paramètres de publication, vous devez décocher l’option Remplacer le fichier HTML à la publication. Pour conclure, cette vidéo permet de relier les fichiers de la bibliothèque dans un page HTML.