article(s) dans votre panier VOIR

Réglage, ajout dans le Dom et lancement de la vidéo

  • Vidéo 47 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage, ajout dans le Dom et lancement de la vidéo
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur la programmation dans Animate CC, l’auteur vous explique le réglage et l’ajout dans le Dom ainsi que le lancement de la vidéo. L’objectif de cette formation est de modifier les paramètres d’affichage d’une vidéo. Afin d’y parvenir, vous commencez par le commentaire adéquat à la fonction de réglage. Il s’agit du commentaire // reglages de la video. Dans un premier temps, le réglage que vous insérez d’agit de celui du volume. Pour cela, le code utilisé est thevideo.volume. Pour continuer, vous déterminez une unité de volume quelconque après la première partie du code de cette fonction. En ce qui concerne le second réglage, vous êtes en mesure d’afficher ou de masquer la barre de contrôle qui est associée à la vidéo. Pour ce faire, le code qui est associé à la fonction d’affichage est thevideo.controls = true. En effet, la balise vidéo HTML 5 vous propose toute une panoplie d’options pour faciliter le contrôle de l’élément. Dans ce sens, vous avez entre autres la possibilité d’arrêter ou de lancer la vidéo, de monter le volume ou de passer en plein écran. Pour continuer, vous construisez une autre fonction qui est relative au lancement de la vidéo. Ainsi, le commentaire adéquat est // lance la video. La propriété qui suit cette commentaire est the.video.play (). La dernière de fonction qui fait partie de cette partie de la programmation concerne celle qui a pour rôle d’ajouter l’élément qui est établi au préalable au sein de la balise vidéo de la page. Afin d’y parvenir, la fonction AppendChild est la plus appropriée. Dans ce cas, vous entre le code chargeurVideo. AppendChild. Suite à cela, les informations sur la balise en question sont données entre deux parenthèses. En conclusion, cette formation permet d’améliorer les réglages d’une vidéo avant de l’inclure dans la page Dom existante.