article(s) dans votre panier VOIR

Programmation du mouvement de la boule orange (Jquery)

  • Vidéo 57 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Programmation du mouvement de la boule orange (Jquery)
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo pour maîtriser le codage d’Animate CC, le formateur vous explique la programmation d'un mouvement de la boule orange. L’objectif est d’animer une occurrence dans une page HTML. Il est à noter que la boule orange fait référence à l’occurrence indiquant le Framework jQuery. De ce fait, vous devez nommer l’occurrence de la boule. L’action faite, vous avez la possibilité de la mettre en mouvement. A ce sujet, dans le panneau Actions, vous devez en premier lieu cibler le scénario pour que l’accès soit simplifié dans la programmation. Une fois que vous avez ciblé le scénario, vous ajoutez une instruction permettant de gérer la temporisation de l’affichage de la boule. Dans cette instruction, vous devez indiquer la vitesse de chargement de l’occurrence. Par la suite, vous entrez la fonction mouvements. Celle-ci permet de cibler les scripts d’actions. Suite à cela, vous avez la possibilité d’indiquer un commentaire pour pouvoir se repérer dans le script. Toutefois, vous devez mettre les caractères //. L’idée est de désactiver le commentaire pour qu’il n’affecte pas la programmation. Le commentaire entré, vous pouvez inscrire la fonction de gestion du mouvement. Dans ce cadre, vous saisissez le script $ {_this.nom de l’occurrence} .animate ({ x : «valeur de positionnement de la fin de l’animation»} , vitesse de chargement de l’occurrence) ;. En effet, la signe $ indique que le script indiqué est dédié uniquement à jQuery. De plus, la syntaxe _this.nom de l’occurrence sert à cibler la boule afin de la mettre en mouvement. A part cela, la syntaxe .animate est la méthode d’animation de jQuery. Vous constatez alors que le scriptage jQuery est plus économe par rapport aux différentes Framework. A ce stade, il ne reste qu’à tester la programmation pour avoir un aperçu de sa fonctionnalité. Pour conclure, cette vidéo permet de voir le script d’action dédié à l’occurrence jQuery.