article(s) dans votre panier VOIR

Programmation du mouvement de la boule bleue (createJS)

  • Vidéo 55 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Programmation du mouvement de la boule bleue (createJS)
00:00 / 02:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation, l'expert vous apprend la programmation du mouvement de la boule bleue dans Animate CC. Le but de ce cours en ligne est de connaître les instructions nécessaires à cet effet. Pour commencer, le concept de boule colorée fait référence à framework bien précis. Dans ce cadre, vous avez besoin de nommer cette boule pour cibler son occurrence dans le scénario. Pour mettre en mouvement cette boule, vous commencez par référencer le scénario principal à partir d'une variable. Ce renvoi facilite l'accès à ce scénario pour le déroulement de la programmation. Suite à cela, vous placez une instruction de temporisation. Cette instruction est utile pour émettre un temps de latence entre l'affichage du scénario de base et l'enclenchement du mouvement. De ce fait, vous entrez l’instruction tempo = setTimeout(mouvements, valeur_de_temporisation). Le libellé mouvements correspond ici à la fonction d'animation de la boule. Une fois cela fait, vous procédez à la détermination de la fonction mouvements. Celle-ci prend en compte une animation Tween qui cible la boule en question. De plus, cette fonction impose une position donnée ainsi que des valeurs de vitesse. Ainsi, vous aboutissez à la commande createjs.Tween.get(_this.nom_de_la_boule).to({x=valeur_de_position}, temporisation, createjs.Ease.quad). Cette dernière propriété se réfère à l'accélération du mouvement. Vous trouvez plusieurs variantes au niveau de l'assistant d'instructions. Ainsi, vous avez le choix entre différentes formes d'accélération selon le mouvement recherché. En ce qui concerne la valeur de la temporisation, elle vous permet de limiter la durée de l'animation. D'autre part, lorsque vous mettez une propriété de mouvement entre accolades, cela veut dire que seule la valeur de ce variable change au cours de l'animation. A ce stade, vous avez la possibilité de tester la programmation pour avoir un aperçu de sa fonctionnalité. Cela vous permet aussi de réviser le programme en cas d'erreur. Pour conclure, la fonction mouvements permet de paramétrée une animation dans Animate CC.