article(s) dans votre panier VOIR

Programmation du bouton switch de lancement/arrêt du son

  • Vidéo 35 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Programmation du bouton switch de lancement/arrêt du son
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la programmation dans Animate CC, le formateur vous apprend la programmation du bouton switch de lancement et d’arrêt du son. L’objectif de cette vidéo consiste à programmer une fonction qui est destinée à assurer deux fonctions en même temps. Afin d’y parvenir, vous saisissez le commentaire // une variable pour vérifier l’état (actif ou non) du son. Par la suite, vous mettez en place la première variable son = « off » qui consiste à indiquer l’état initial de l’objet son. Il est à noter que le bouton concerné est celui qui est relatif à la fonction Lance ou stoppe la lecture du son. Pour continuer, vous saisissez this.bt2.addEventListener (« click », clickbt2). Suite à cela, vous construisez l’évènement qui sert à vérifier la logique de l’hypothèse mise en place. Pour cela, vous créez la fonction clickbt2. Dans ce sens, vous insérez une condition If. Il s’agit de générer l’action qui est en relation avec la situation dont vous avez établie au préalable. En l’occurrence, il s’agit de lancer le son. Par conséquent, le code approprié commence par if (son == « off »). Pour continuer, vous faites appel à la méthode Play de l’objet son concerné. Cette action faite, vous êtes en mesure de créer un commentaire dans la console. Ce dernier indique le début de la lecture du son. Par la suite, vous procédez à une création d’Instance qui consiste à. Afin d’y arriver, vous saisissez var instance = createjs.Sound.play(audio1). Une fois que toutes ces configurations sont instaurées, la valeur du son doit être remplacée par On. Toutefois, vous devez indiquer les actions à réaliser dans le cas contraire à l’hypothèse énoncée. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous aide à activer le bouton qui permet de détecter le son présent et de le lancer ou de l’arrêter de manière automatique.