article(s) dans votre panier VOIR

Programmation des boutons pour lancer les 3 sons

  • Vidéo 41 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Programmation des boutons pour lancer les 3 sons
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur la programmation dans Animate CC, le formateur vous apprend la programmation des boutons pour lancer les trois sons. L’objectif est d’appliquer les mêmes actions pour chaque bouton. Dans un premier temps, la première fonction s’agit de la mise en place des écouteurs. Pour ce faire, vous saisissez le commentaire // Ajout d’écouteurs sur les boutons. Cette action est utile pour différencier l’instruction. Par la suite, vous indiquez les actions qui accompagnent cette fonction. Afin d’y parvenir, le code utilisé est relatif à la fonction AddEvent. Dans ce sens, vous saisissez this.bt1.addEventListener{« click », clickbt1). De cette manière, l’action est seulement valable pour le premier bouton. Par la suite, vous générez une nouvelle fonction d’événement en saisissant la function clickbt1. Pour continuer, vous insérez les actions nécessaires dans cette fonction qui est destinée au premier bouton. Pour ce faire, vous utilisez le code Createjs.Sound.stop. Cela consiste à couper le son qui est en cours de lecture. Par conséquent, le son qui est en relation avec le bouton suivant peut poursuivre le lancement. Dans le cas où le bouton qui est inclus dans la fonction ne comporte pas encore de son, vous faites appelle au son de l’identifiant de l’entrée 0. Ce dernier est relatif à l’objet son. Pour cela, vous saisissez le code playSound (sounds ). Suite à cette action, vous procédez à la programmation de lancement des autres boutons. Afin de reproduire la même procédure, il vous suffit de faire un copier-coller de la totalité des codes utilisés suite à la dernière fonction. Cependant, vous modifiez les deux prochains types de fonctions clickbt en leur identifiant respectif. A part cela, l’index du son à couper s’agit de celui qui précède chaque bouton. Pour conclure, cette programmation comprend les fonctions qui permettent de lancer le son qui est incorporé dans chaque bouton de façon simultanée.