article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de l'atelier et de la structure de l'animation

  • Vidéo 9 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'atelier et de la structure de l'animation
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur la programmation dans Animate CC, le formateur vous fait une présentation de l'atelier et de la structure de l'animation. L’objectif de cette vidéo est de comprendre la finalité de l’atelier dédié à l’animation de chargement. Cet atelier est un prérequis pour la suite de la maîtrise de la programmation. En effet, l’animation de chargement intervient dans le cas où vous utilisez d’autres médias tels qu’un son ou une image à partir d’un document hors du logiciel. Le résultat attendu de l’atelier est de générer trois types de boutons élémentaires qui sont relatifs au clip. Cela concerne, le bouton Ajouter loop sur la scène, le bouton Ajouter loop dans MC ainsi que le bouton Supprimer. C’est grâce à ces boutons que vous testez la programmation effectuée pour l’animation. A part cela, vous générez aussi un élément qui correspond à un Movie clip pour le chargement en question. De ce fait, la première étape de l’atelier consiste à comprendre les techniques pour la création de l’animation de chargement. Dans ce sens, vous utilisez des méthodes mécaniques pour l’insertion de cette animation dans le Movie clip. Par la suite, vous avez la possibilité de découvrir la programmation du bouton qui permet d’intégrer le clip dans la scène. Pour continuer, vous appréhendez les propriétés relatives à la suppression. Suite à cela, le bouton Ajouter loop dans MC vous aide à insérer l’animation dans un symbole particulier. Il est à noter que le bouton Supprimer est fonctionnel aussi bien pour le chargement dans la scène que dans le symbole. Cependant, vous procédez à une configuration adéquate au préalable. En ce qui concerne le réglage des boutons, la section Propriétés vous permet d’y accéder. Dans ce sens, vous avez le choix entre un comportement Clip et un comportement Bouton pour chaque élément. Pour conclure, une animation de chargement se configure avec des éléments qui permettent de l’activer et de la gérer.