article(s) dans votre panier VOIR

Fonction de paramétrage et lancement du son après le chargement

  • Vidéo 33 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fonction de paramétrage et lancement du son après le chargement
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur la programmation dans Animate CC, l’expert vous montre la fonction de paramétrage et lancement du son après le chargement. L’objectif consiste à exploiter la disponibilité du son dès qu’il est dans le chargeur. Pour ce faire, vous agissez dans la partie de la programmation qui est destinée à la fonction sonCharge. Dans ce sens, vous créez le commentaire // référencement du son dans l’objet son créé au début. En l’occurrence, vous reprenez l’audio qui est inséré lors des configurations précédentes. Pour cela, le code que vous utilisez est initié par la fonction Createjs. Par conséquent, il s’agit du audio = createjs.Sound.play (« son »). Il est à noter que l’identifiant de ce son doit être copié depuis l’ancienne fonction. En ce qui concerne le commentaire suivant, vous insérez // arrêt du son pour qu’il ne se lance pas immédiatement. Afin d’y arriver, la fonction utilisée est celle d’audio.stop. Ce dernier vous aide à gérer la manière dont le son va être lancé. En effet, dans le cas où vous n’appliquez pas cette fonction de paramétrage, il se peut que le son se lance de manière automatique sans que vous ne passiez la commande. Pour continuer, vous procédez au réglage de volume du son. Pour ce faire, le niveau de volume approprié est mis dans le cadre de la fonction audio.volume. Dans ce cas, le commentaire qui l’accompagne est // réglage du volume. Cette action faite, vous avez le choix d’ajouter un écouteur. Pour cela, le commentaire //ajout d’un écouteur sur l’objet son qui indiquera la fin de la lecture du son. Cela vous permet d’être en connaissance de l’identifiant du son achevé par le biais de l’évènement On Complete. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’avoir la possibilité d’appliquer d’éventuelles options en fonction du besoin relatif au son suite au chargement.