article(s) dans votre panier VOIR

Composition du chemin du fichier à charger

  • Vidéo 26 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Composition du chemin du fichier à charger
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur la programmation dans Animate CC, le formateur vous explique la composition du chemin du fichier à charger. L’objectif de cette vidéo consiste à générer la programmation pour cette action. Pour ce faire, vous travaillez dans la fenêtre Actions. Dans ce sens, vous avez la possibilité de saisir l’intitulé de l’action dont // Compose le chemin du fichier à charger. A savoir que cet intitulé n’affecte pas le projet. Par la suite, vous sélectionnez un id associé à une vignette dont vous utilisez. Ainsi, vous pouvez commencer l’acheminement. A ce sujet, toujours dans la fenêtre Actions, vous utilisez une variable globale avec une fonction toLoad. Suite à cette action, vous indiquez l’emplacement des éléments à charger. Afin d’y arriver, vous utilisez des guillemets pour l’emplacement des fichiers ainsi que le début du nom du fichier. De plus, le nom du dossier ainsi que le nom du fichier doivent être séparés par un /. Une fois le chemin du fichier entré, vous insérez la propriété pour la récupération de l’id. De ce fait, vous saisissez + evt.target.id. Cette action faite, la fin du nom de fichier doit faire partie du code. C’est à dire, vous mettez + « nom du fichier.jpg ». En ce qui concerne le chargement du fichier, vous saisissez l’intitulé // précharge le fichier à charger. Par la suite, vous utilisez la propriété preloadImage(toLoad). Le code toLoad reprend les informations sur le fichier concerné. Cette propriété permet de remplacer la boucle de chargement par la vignette sélectionnée. En notant que vous devez préalablement vérifier le contenu du chargeur. Dans ce sens, vous avez deux possibilités dont le fait d’avoir un élément dans le chargeur ainsi que le cas contraire. Dans le cas où un élément se trouve dans le chargeur, vous annulez le paramètre en entrant removeChild. En conclusion, la composition du chemin est une suite de la programmation dédiée au chargeur pour que le fichier soit affiché lors du chargement.