article(s) dans votre panier VOIR

Ajout de fonctions évènement (survol, sortie, click) sur le MC menu

  • Vidéo 18 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout de fonctions évènement (survol, sortie, click) sur le MC menu
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à la programmation dans Animate CC, l’expert vous montre comment ajouter des fonctions d’événement de survol, de sortie et de click sur le MC menu. Le but de ce cours vidéo est de mettre en place les fonctions pour effectuer l’animation. En premier lieu, au niveau du calque script, vous mettez en place des événements se rattachant sur le survol, la sortie et le click. Concernant l’événement de survol, au niveau du calque script, vous écrivez this.vignettes.addEventListener(« mouseover », on). Le On de cette instruction est le nom de la fonction attribué à l’événement. Dans le cadre de la mise en place de la fonction de cet événement de survol, vous saisissez function on (evt). Il est à noter que le mot clé evet se réfère à l’événement pour savoir la vignette survolée. La fonction mis en place, vous effectuez un traçage pour vérifier si le survol de la vignette fonctionne. Pour cela, toujours dans la programmation function on (evt), vous écrivez console.log (« survol de la vignette). Pour l’événement de sortie de survol, vous créez this.vignettes.addEventListener(« mouseout », out). Par la suite, vous attribuez la fonction function out (evt), suivi de l’instruction console.log (« sortie de la vignette »). Vous en faites de même pour l’événement click, this.vignettes.addEventListener(« click », display). Par ailleurs, pour tester la cible de l’événement de survol, vous ajoutez dans la fonction function on (evt), l’instruction console.log (evt, target.label). En notant que le label est une propriété pour chacune des vignettes créées. Pour continuer, il suffit d’effectuer un test après pour voir le résultat. Lors de ce test, pour éviter trop d’informations sur la programmation, vous ajoutez console.clear() au niveau de la fonction. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet d’attribuer une fonction pour chaque événement.