article(s) dans votre panier VOIR

Ajout d'une animation de chargement

  • Vidéo 31 sur 57
  • 3h27 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajout d'une animation de chargement
00:00 / 02:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur la programmation dans Animate CC, l’expert vous apprend l’ajout d’une animation de chargement. L’objectif est de mettre en place une boucle de chargement sur la scène. Pour y parvenir, vous indiquez la finalité de la fonction par le biais du commentaire // ajout d’une animation de chargement. Par la suite, les éléments qui composent cette fonction concernent l’identifiant de la scène ainsi que la méthode utilisée. En ce qui concerne le premier code, il s’agit de loadLoop qui est le nom de liaison de la fenêtre dans laquelle vous visualisez tous les résultats de la programmation. Quant à l’autre élément, il consiste à combiner la méthode new lib ainsi que le nom de liaison du moovieclip dans la bibliothèque. De ce fait, le code final est le loadLoop= new lib.LoadLoop. Cette action faite, vous continuez avec les paramètres de positionnement de l’animation par rapport à la page. En premier lieu, vous utilisez une fonction de positionnement dans l’axe x. Par conséquent, le code qui lui est affilié est le loadLoop. x= stage. canvas . width/2. Cette partie tient compte de la largeur de la scène. Quant au centrage de la boucle de chargement en considérant le niveau vertical de la scène, la fonction appropriée est la fonction de positionnement avec l’axe Y. Dans ce cas, le code utilisé est loadLoop. y= stage. canvas . height/2. De cette manière, vous avez une boucle de chargement sur le centre de la scène en considérant aussi bien la largeur que la hauteur. Afin de clôturer cette fonction, vous saisissez le code _this.addChild (loadLoop). Pour conclure, la visualisation de cette formation vidéo vous aide à comprendre les fonctions à appeler pour réussir à insérer un ensemble de codes pour l’ajout d’une animation de chargement au sein de la programmation.