article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : La gestion du plein écran et SplitView

  • Vidéo 12 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion du plein écran et SplitView
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne lié à la maitrise du Mac avec OS X, l’expert vous montre la gestion du plein écran et SplitView. Cette vidéo a pour objectif de découvrir le fonctionnement du mode SplitView. Ce mode est une nouvelle application de l’OS X qui permet de diviser l’écran en deux. Ainsi, vous avez deux applications côte à côte en plein écran. Le but est de pouvoir faire un glissé-déposé des éléments dans une application à une autre. Pour y arriver, vous lancez d’abord l’application Photos par exemple. L’action faite, vous allez la basculer en plein écran. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’icône verte. Ensuite, vous lancez une deuxième application telle que le Messages. Après le clic sur l’icône de basculement en plein écran, vous apercevez que l’écran est divisé en deux. Vous avez l’application Photo sur la partie gauche, et sur la partie droite le Messages. Par ailleurs, avec le mode SplitView, il est possible d’envoyer une photo à une personne à partir de deux applications différentes. Pour ce faire, il faut d’abord lancer l’application Photos ainsi que le Messages. Ensuite, vous allez prendre une photo de votre choix et le glisser-déposer à l’intérieur de l’application Messages. En notant bien que vous pouvez également appliquer le mode SplitView dans l’application Notes ou Mails. Pour conclure, la maitrise du SplitView vous permet de travailler rapidement dans l’OS X.