article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Préférences Systèmes

  • Vidéo 33 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Préférences Systèmes
00:00 / 14:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser votre Mac avec OS X, l’expert Benoît Aragou vous apprend le menu Préférences Systèmes. L’objectif de ce tutoriel en ligne consiste à vous faciliter les réglages des applications livrées en standard avec votre Mac. Pour y parvenir, les Préférences Systèmes sur OS X sont l’équivalent des réglages sur iOS ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">iPhone ou iPad et des panneaux de configuration sur Windows. Il s’agit du menu qui vous permet de paramétrer votre Mac. La commande Préférences Systèmes est représentée par l’icône sous forme de rouage qui se situe dans la partie droite de votre Dock. Par ailleurs, vous pouvez également y accéder à partir du menu Apple représenté par l’icône pomme. Concernant la fenêtre de cette option Préférences Systèmes, elle est principalement divisée en quatre catégories. De ce fait, vous avez sur la première partie de votre fenêtre les paramètres généraux c'est-à-dire qui vous permettent de modifier votre fond d’écran, votre Dock, la langue de votre Mac. Vous pouvez aussi voir vos notifications. Par ailleurs la deuxième partie de ce menu est uniquement consacrée pour la configuration de vos appareils à savoir votre souris, TrackPad, votre imprimante et scanner et bien d’autres. La troisième catégorie quant à elle dispose des réglages liés au réseau et comptes internet. Pour ce qui est de la partie la plus basse de votre fenêtre, elle est une zone que vous pouvez ajouter des applications. Pour conclure, la visualisation de cette formation vous permet de connaître les paramétrages du Mac sous OS X.