article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : LaunchPad, pour accéder rapidement à vos applications comme sur iOS

  • Vidéo 19 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
LaunchPad, pour accéder rapidement à vos applications comme sur iOS
00:00 / 02:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne au sujet de la maitrise de l’OS X, le formateur vous montre le LaunchPad pour accéder rapidement à vos applications. L’objectif de cette vidéo consiste à vous montrer le rôle de LaunchPad dans l’OS X. Il s’agit d’un outil OS X qui permet d’avoir visuellement les applications autant sur l’ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">iPhone ou sur l’iPad. De plus, il permet de faciliter le passage de l’appareil iPhone et l’iPad au Mac. Pour utiliser le LaunchPad, il suffit de cliquer sur l’icône sous forme d’une fusée. Vous apercevez ensuite les différentes applications qui sont identiques à l’iPhone et l’iPad. Il est à noter que ces applications sont positionnées les unes à côté des autres. Cependant, vous avez la possibilité de les bouger pour les réorganiser. Pour y arriver, vous cliquez sur une application et la glisser à l’emplacement souhaité. Par ailleurs, il est à préciser que le LaunchPad joue deux rôles bien définis. Concernant le premier, il consiste à regrouper des différentes applications sur un même sujet. Pour ce faire, vous prenez une icône et lui attribuer un nom. Après cela, vous glissez-déposez les différentes applications qui concernent le même propos à l’intérieur. De ce fait, vous venez de créer plus d’espace. Il s’agit de son deuxième rôle. Il vous sert à faire plus d’espace. Pour conclure, la maitrise de LaunchPad vous permet d’utiliser efficacement l’OS X.