article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : iBooks

  • Vidéo 27 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
iBooks
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne à propos des applications livrées en standard avec votre Mac, l’expert Benoît Aragou vous présente l’iBooks. Ce cours en ligne a pour but de vous faciliter la lecture de vos livres numériques. Pour y parvenir, iBooks est une application de lecture de fichiers textes, d’importation de fichiers PDF et de synchronisation sur ipad-ios-gratuit" class="alinks-link" title="Formation iPhone">iPhone ou iPad. Pour avoir accès à iBooks, vous devez lancer une recherche via Spotlight. Une fois dans son interface, elle met à votre disposition une bibliothèque contenant les livres que vous avez notamment téléchargés et qui se démarquent avec l’icône d’iCloud. Par ailleurs, cette icône vous sert également à importer vos livres. Pour ce qui est des autres contenus de la fenêtre d’iBooks, vous avez dans sa partie haute différents onglets à savoir Tous les livres, Collections, Auteurs, Catégories et Liste. A partir de ces derniers, vous pouvez voir vos livres dans un ordre de classements par auteur, par catégorie, selon leur téléchargement et bien d’autres. Concernant la partie gauche de votre fenêtre iBooks, vous avez les options Tous, Livres, PDF et Apple. Parmi ces options, PDF est celle qui vous donne la possibilité de transférer vos fichiers PDF de votre Mac vers votre iPad ou iPhone. Par la suite, si vous désirez télécharger ou acheter des livres numériques en ligne, vous avez la fonction iBooks Store dans l’interface d’iBooks. Pour conclure, vous savez maintenant comment maitriser votre Mac avec OS X.