article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Droits et permissions

  • Vidéo 53 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Droits et permissions
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant Mac avec OS X, le formateur expert vous apprend les droits et les permissions. Cette formation a pour objectif de changer les paramètres concernant les droits et les permissions. Pour y parvenir, il faut savoir que Mac OS X est un système Unix. Il s’agit d’un système pyramidal à trois niveaux. En premier, vous avez le super-administrateur ou le root. Ensuite de cela, vous trouvez l’administrateur et en dernier, vous avez les utilisateurs. Chaque niveau de cette pyramide dispose de droits et de permissions. Si vous avez par exemple l’utilisateur qui n’est pas administrateur de la machine, quand cet utilisateur installe une application ou copie un fichier, il doit toujours s’authentifier. Si vous êtes utilisateur, certaines actions sont également limitées telles que la copie d’un fichier dans un dossier ou dans un disque dur. Pour remédier à cela, vous sélectionnez le disque dur ou le dossier et vous appuyez ensuite sur Cmd+I. Cette action vous permet d’ouvrir la palette d’information. Dans cette palette, vous avez la section Partage et permission dans laquelle vous désactivez l’icône en forme de cadenas. Cette action permet à l’utilisateur de devenir administrateur. Vous cliquez ensuite sur le bouton + afin d’ajouter un autre utilisateur. En n’oubliant pas ensuite de changer l’option Privilège par Lecture et écriture. Pour conclure, vous utilisez donc la combinaison de touche Cmd+I afin de modifier les droits et les permissions d’un utilisateur.