article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Dicter avec la Dictée Vocale

  • Vidéo 36 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dicter des notes, des messages, des mails rapidement avec la Dictée Vocale
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser votre Mac avec OS X, l’expert formateur Benoît Aragou vous apprend comment dicter des notes, des messages, des mails rapidement avec la Dictée vocale de l’OS X El Capitan. L’objectif de cette formation en ligne est de maitriser le fonctionnement de la Dictée Vocale dans la douzième version de l’OS X. Cette fonction Dictée Vocale vous permet d’envoyer vos mails ou vos messages sans avoir à taper ses contenus. Afin que cette commande fonctionne, vous devez commencer par l’activer puisqu’elle n’est pas active par défaut. Pour ce faire, vous allez dans le menu Apple puis dans la section Préférences Systèmes. Vous avez ensuite dans la fenêtre qui apparaît un panneau Dictée et parole. En cliquant sur ce dernier, vous disposez de deux onglets, à savoir Dictée Vocale et Synthèse Vocale. Concernant l’onglet Dictée Vocale, il vous permet de faire une dictée continue avec retour en direct et hors ligne. Pour cela, il suffit de cocher les boutons Activée et Utiliser la dictée améliorée. Par contre pour l’onglet Synthèse Vocale, il est spécifiquement conçu pour les malvoyants puisqu’il dispose d’une fonctionnalité leur permettant de sélectionner des textes et de les faire dicter en retour. Synthèse Vocale a également un panneau qui vous donne la possibilité de régler le débit vocal du dicteur. Pour conclure, vous savez désormais comment fonctionne l’option Dictée Vocale de l’OS X El Capitan.