article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Mac OS X : Créer un dossier ou dossier intelligent

  • Vidéo 17 sur 55
  • 5h32 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un dossier ou dossier intelligent
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à la maitrise du Mac avec OS X, Benoît Aragou vous explique la création d’un dossier ou le dossier intelligent. Le but est de découvrir les différentes possibilités pour créer un dossier ainsi qu’un dossier intelligent. Il est à noter que l’OS X dispose de deux types de dossiers qui sont le dossier proprement dit et le dossier intelligent. La différence entre les deux réside dans le fait que le dossier intelligent se remplisse tout seul par rapport à vos critères pour le définir. D’abord, concernant le dossier, il existe quatre options pour le créer. Pour la première, c’est à partir du Finder. Dans ce dernier, vous cliquez sur Actions. Ainsi, vous avez accès à l’option Nouveau dossier. Vous pouvez également faire le raccourci clavier Shift+N. Après cela, vous accédez au Nouveau dossier dans le Bureau. Pour la troisième option, vous allez toujours le créer avec Finder et cette fois-ci à partir de l’option Favoris, vous avez ensuite comme préférences le Documents. En faisant un clic droit, vous avez la possibilité de créer un nouveau dossier. A propos de la quatrième possibilité, vous allez directement dans le menu Fichier puis Nouveau dossier. En ce qui concerne le dossier intelligent, il suffit d’entrer dans le Fichier puis Nouveau dossier intelligent. Pour conclure, vous savez maintenant réaliser votre propre dossier.